Kigi News

August 02nd 2020

Les baby-boomers et les aînés protègent l'environnement

En recherchant le niveau d'interaction qu’ont les baby-boomers et les personnes âgées avec les préoccupations environnementales, nous sommes tombés sur quelques points de vue mitigés. Certains articles, tels que celui-ci ou celui-ci , suggéraient que les baby-boomers ne voyaient pas la nécessité de modifier leur mode de vie au nom de l'environnement et étaient considérés par les milléniaux comme la source des problèmes environnementaux actuels. D'autres articles comme celui-ci ou celui-ci , fournissaient encore d’autres opinions divergentes. 

Où en êtes-vous?   L'environnement est-il important pour vous?

Agence Kigi est d’avis que la plupart des baby-boomers et des personnes âgées ont grandi là où les impacts négatifs sur l'environnement et le mot « recycler » n'étaient pas au centre des préoccupations, mais que leurs modes de vie étaient très respectueux de l'environnement!   Le gaspillage, qu'il s'agisse de nourriture ou de vêtements, n'étaient pas une pratique courante. Conduire partout n'était peut-être pas une option facilement disponible en étant enfant ou adolescent.  Le vélo, le métro ou une bonne marche étaient tous à la mode pour aller visiter les amis.  Le simple fait d’avoir l'idée de manger les fraises ou les pêches en hiver ne semblait pas pertinent car les gens se contentaient des merveilleuses pommes et poires mûres disponibles.

Pour les Kigiers qui se sont habitués au suremballage ou aux pratiques moins respectueuses de l'environnement, nous avons trouvé quelques conseils à suggérer:

  1. Utilisez vos propres sacs ou bouteille d'eau - la plupart des endroits ne fournissent plus ces articles.
  2. Les achats en ligne ont augmenté de façon spectaculaire au début de Covid-19 et notre empreinte carbone est devenu plus petit en conduisant moins à acheter des articles dans les magasins. Pensez à garder une partie de cette pratique deux ou trois fois dans votre routine de magasinage.
  3. Les lundis sans viande peuvent également être pratiqués plusieurs fois par semaine – la réduction du nombre de bêtes élevés pour la consommation réduise les émissions de gaz à effet de serre, sans parler de la réduction de nos tours de taille!
  4. Achetez local - c'est peut-être quelque chose que vous faites déjà, mais faites attention aux étiquettes dans le magasin vendant des fraises d'un État plutôt que du Québec
  5. Les produits fait à base de matières recyclés tels que les serviettes en papier ou le papier hygiénique fonctionnent très bien pour garder les choses propres et réduisent des milliards de litres d’eau utilisés pour fabriquer ces produits à partir de nouveaux matériaux.

Si vous êtes le Kigier qui préfère toujours le métro ou une marche pour aller ramasser vos pêches cet été, alors KIGI vous remercie de maintenir ce mode de vie actif et respectueux de l'environnement! 

 

https://greatist.com/happiness/ways-help-environment#tl-dr

Share this article

Find the best candidates
in the industry.

Return to the news